Comic Con Tunisia : La fameuse Convention des geeks débarque enfin en Tunisie !

Préparez-vous pour le prochain rendez-vous tant attendu en Tunisie qui regroupera les fans de la pop-culture pendant trois jours à couper le souffle ; du vendredi 2 septembre jusqu'au 4  septembre , au Parc des Expositions du Kram.


L'origine du Comic Con


Crée en 1970 , dans la ville de San Diego , aux Etats-Unis , le Comic Con est une manifestation annuelle réservée principalement à l'univers de la bande-dessinée américaine est c'est l’occasion pour les fans de rencontrer des créateurs et artistes tout en découvrant des nouveautés et des contenus exclusifs.
Au fil des années , l’événement s'est étendu afin d'inclure tous les domaines de divertissement tels que : les jeux-vidéos , les films ainsi que l'animation japonaise  et a atteint plusieurs pays dans le monde.
C'est après plusieurs années pleines d’événements  
et rassemblements geek en Tunisie qu'on accueille le Comic Con.


Un programme diversifié

Pour cette première édition , Comic Con Tunisia a dévoilé un programme très varié et plein d'activités pour tous les participants avec des invités qui attendront les visiteurs pour un week-end placé sous le signe de la pop-culture.



Pendant ses trois jours , l’événement sera divisé , comme à ses origines , en plusieurs villages comprenant :
un village japonais , un village comics , un village jeux-vidéos et un village High-Tech : pour garantir l'amusement dans tous les domaines.
Des workshops et Artists Alley sont aussi au programme.

Il y aura plusieurs talk-show où des panels seront installés pour accueillir plusieurs invités et célébrer aussi le 40e anniversaire du tournage de Star Wars à Tataouine en Tunisie avec la présence de Star Wars Tunisia.



Des invités prestigieux 

Plusieurs invités seront présents durant le comic con.


Parmi eux , Tarek Al-Arabi Tourgane : le célébre auteur, compositeur et interprète Syrien  qui à marqué notre enfance avec ses travaux ; tels que les chansons de Batman , Captain Majid  , Détective Conan et surtout Mowgli ! un invité d'honneur qui ajoutera une touche nostalgique à l’événement.







Parmi les autres invités de prestige, notons la présence de : Aleissia Laidacker , une ''game programmer et designer'' de chez Ubisoft. Simon Wilkie , un cosplayer Britannique professionnel  et Lynn Jisr , une journaliste de chez IGN middle east.

Ils seront tous présents , pour la première fois , en Tunisie.


Aleissia Laidacker
Simon Wilkie


À vos cosplays !

En plus de ceux qui viendront déguisés en leur personnage préféré , Comic Con organise un concours cosplay pendant ses trois jours et à chaque journée son thème précis : Jeux-vidéo pour le 1er jour , Comics et Pop Culture pour le 2éme et bien évidemment le cosplay japonais pour la dernière journée.
Un concours qui donnera de la chance à nos cosplayers talentueux de prouver leur dévouement au cosplay.





La Compétition ne s'arrête pas là !

Organisée par l’Association Tunisienne des Jeux Vidéo (TAG) , une compétition  de League of Legends , Counter Strike: Global Offensive et Hearthstone aura lieu pendant le Comic Con.

 
Il s'agit en effet de la 3ème édition de l’E-sport Tunisian Cup  , pendant laquelle se déroulera les qualifications nationales au championnat du monde des E-sport.


Tentez votre chance et testez vos compétences , vous jouerez  peut-être  à Jakarta en Indonésie.









Les tickets sont désormais mis en vente , marquez vos calendriers et préparez-vous : le Comic Con arrive !

-Skander Mahfoudh.